C’est parti pour une journée très chargée sur la route entre les deux Irlande ! Il faut déjà s’habituer à la conduite à gauche, mais aussi penser à convertir les miles pour les distances et vitesses, et prendre quelques livres Sterling au cas où !
Au programme New Grange, Slane Castle, Belfast, The Dark Hedges, Carrick-a-rede Rope Bridge, Chaussée des géants, et enfin notre nuit dans une chambre d’hôtel en forme de bulle transparente ! Et encore, vous avez le dernier jet du roadtrip après élimination de quelques arrêts …
Par exemple pour New Grange, nous ne l’avons finalement pas visité puisqu’il y avait un long trajet entre l’entrée du site et le bâtiment à visiter.
Slane Castle est vraiment un très bel endroit. Nous sommes arrivés sous la pluie mais temps irlandais oblige, il a rapidement fait très beau. Un moment magique pour en prendre plein les yeux de couleurs saturées. Prenez un café au bar, très agréable et décoré d’objets en rapport avec la musique puisque Slane Castle accueille depuis plus de 35 ans les plus grands artistes tel que les Rolling Stones, Queen, David Bowie, Bob Dylan, Red Hot Chili Peppers, etc.
Ensuite cap sur Belfast, pour se balader sur les quais, proches du musée du Titanic, ainsi que des studios, totalement inaccessibles de Game of Thrones. Très agréable, notre stop à Belfast m’a laissé un goût de trop peu. Avec tellement peu de temps dans notre planning, et ne trouvant rien qui nous permette de manger rapidement dans le coin, nous avons même pris à emporter dans une chaîne de fast-food mondialement connue.
The Dark Hedges est un peu paumé et loin de tout, je vous conseille donc de grouper cette visite avec une autre en combinant les trajets. Mais pour tout fan de Game of Thrones, c’est vraiment à faire ! Rien de grandiose : une route bitumée, des arbres gigantesques, des champs de tourbe … Mais l’ambiance est particulière, la campagne y est magnifique … Bref, un petit arrêt nature et photo !
Ensuite, nous faisons la route pour rejoindre un endroit que j’appréhende : Carrick-a-rede Rope Bridge. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un pont de corde … à 30m au dessus de l’eau. Quand vous arrivez au parking, comptez une bonne demi heure de marche au bord de la côte, sur les falaises. Le panorama est magnifique mais attention au vent fort. A savoir que le pont n’a pas été inventé de toutes pièces pour les touristes mais en réalité par les pêcheurs de saumon pour rejoindre l’île de Carrick. Si vous avez le vertige ou êtes acrophobe, cela peut être compliqué, notamment à cause du vent, mais je vous jure que la vue vaut le coup !
Un peu plus à l’Ouest se trouve la Chaussée des géants ou Giant Causeway. Un endroit mythique dont je rêvais depuis petite. En tant que fan de légendes en tout genre, et amatrice de lieux uniques, je ne voulais pas manquer ça ! Nous y sommes arrivés assez tard, la lumière commençait à décliner, soit un moment parfait pour admirer le paysage et prendre des photos au rendu exceptionnel. Attention aux trous, aux différences de niveau entre les « dalles », aux vagues, au vent, qui peuvent vraiment troubler votre balade ! Un immanquable !
Enfin, nous partons pour Finn Lough Resort. En chemin, nous découvrons que les route irlandaises peuvent être plus mauvaises et étroites que nos chères routes corses. Arrivant tard, nous allons directement au restaurant pour le dernier service, ayant déjà réservé les plats par mail lors du trajet. Un restaurant parfait dans un cadre très chaleureux, cosy, agréable et une nourriture de très bonne qualité. Puis nous rejoignons nos bulles, accompagnée de la réceptionniste en voiturette de golfe. Une expérience juste géniale. Avoir la sensation de dormir en pleine nature mais dans tout le confort possible, c’est vraiment fantastique. Le lit est parfait, la chambre est isolée, chauffée, la salle de bain est agréable. Enfin, le petit déjeuner servi au restaurant est délicieux et copieux, notamment l’Irish Breakfast.
Voilà tout pour notre première journée de road trip !
ENGLISH 🇬🇧
Lire la suite


